"J’ai toujours trouvé chouette de voir partir les gens au loin avec leur bottes et leurs seaux ; et je trouve important que cette connaissance de ce milieu se transmettent."
La baie de Saint-Brieuc est un endroit plein de richesses dont chacun peut jouir, mais il faut aussi apprendre à la connaître - elle et ses ressources - pour mieux la protéger. L’idée de cette expérimentation est d’apprendre à découvrir les différentes espèces, dans le respect de l’environnement, mais aussi de savoir se déplacer en fonction des marées, savoir où chercher, connaître des techniques, des trucs et astuces.
Le samedi 25 juin à 16h sera animé à la grève de Jospinet une initiation à la pêche à pied, le temps d’une marée basse. Cette expérience permettra aux gens qui n’osent pas pratiquer de pouvoir découvrir et se former à cette activité, pour pouvoir y aller ensuite sans « formateur ».
A l’aide d’une caméra, nous réaliserons des captation vidéo, de façon à réaliser un tutoriel accessible à tous intitulé "La pêche à pieds pour les nuls" !